Aucun produit
My Hero Academia Personnage
(7)
Les fiches de personnages my hero academia
L'univers de Boku no Hero Academia est rempli de personnages aussi [...]
Dossiers MHA
(14)
Kohei Horikoshi aussi mérite d'être critiqué
My Hero Academia est une oeuvre majeure dans la manga sphère des anné [...]
Scan Boku no Hero Academia
(6)
Scan My Hero Academa : la critique et le résumé
Tout est dans le titre, ici comme on est passionné on a du mal à a [...]
Publié le :
24/06/2019 09:16:44
Catégories :
Dossiers MHA
, My Hero Academia Personnage
Le nouvel arc opposant la ligue des vilains à l'armée de libération des super pouvoirs commence plutôt vers le scan 224 jusqu'à aujourd'hui (le scan 233 de my hero academia).
C'était déjà cool de voir Shigaraki sous un autre angle à cause de sa réévaluation (forcée) face au docteur de All for One, car jusque là, il était dessiné comme un looser sur plusieurs centaines de chapitres !
Mais là, ça devient passionnant parce que c'est le début de ReDestro face à Tenko Shimura
Résumons tout cet arc avant le combat final !
Méga résumé du scan :
On avait laissé notre team de vilains un peu désuétude face au Gigantomachia. Pendant un mois ils ont essayé de battre ce gigantesque vilain et fanboy absolue de All for One en vain. Au même moment un messager/héro aux allures de superman version cheap : Slidin' Go, les invite à se rendre à Deika pour rencontrer Re-Destro.
En fait celui ci est affilié à la Liberation Army.
D'ailleurs tous les héros et habitants de Deika City sont affiliés à l'armée de libération. Pro Hero Slidin' Go semble guider la Ligue en ville et rencontrer Re-Destro. Le groupe est accueilli par Koku Hanabata et Chitose Kizuki.
Une fois arrivé dans le ville de l'armée de libération, le vrai kiff commence : notre cinglée préférée Himiko Toga se retrouve en duel face à la journaliste Chitose Kizuki
Koku Hanabata souhaite la bienvenue à la Ligue en tant qu'invité d'honneur à la célébration du réveil de l'armée. Une masse de guerriers de la Méta Libération commencent à apparaître et à attaquer. Faisant un geste à une tour, Koku commente que Giran est avec le Grand Commandeur, Re-Destro. Le mensonge de l'armée qui consiste à livrer Giran est irrité à deux reprises si la Ligue se montre alors que Tomura proclame que Koku est le mini-boss et demande à son groupe de se diriger vers la tour. On voit des caméras capturer la bataille. Une explosion se déclenche près d'Himiko et la fait tomber. Chitose, les doigts dans l'orientation du cadre, demande à Himiko ce qu'elle pense du titre : "Comment ce lycéen est-il devenu fou ?" Himiko répond que ça craint et que les deux se préparent à une confrontation.
Méga résumé du scan :
A ce moment là de boku no hero academia, la Ligue des vilains est déjà à Deika City grâce à l'aide de Slidin' Go.
Ils sont entourés par les membres de l'Armée de libération et ils n'ont pas l'air contents. Ils veulent aller à la tour et sauver Giran. Sur le chemin, Toga a commencé à se battre contre Kizuki, et le vrai kiff commence maintenant.
C'est qui cette meuf ? (Chitose Kizuki)
Chitose Kizuki, également connu sous le nom de code Curious, c'est la directrice exécutif de Shoowaysha Publishing, qui est aussi secrètement un membre influent de l'Armée de libération méta moderne. Elle est l'un des principaux antagonistes de l'Arc de l'Armée de libération.
Physiquement Chitose est une femme aux cheveux longs et pâles. Ses yeux sont inhabituels car complètement noire là où leur iris et leurs pupilles sont brillants.
La personnalité de Chitose Kizuki : Chitose était une combattante compétente mais surtout une excellente chef d'équipe au combat. Elle préférait que ses partisans se battent pour elle afin d'attirer ses adversaires dans des pièges tendus par son alter. Pour compenser sa faiblesse à courte distance, elle utilise un anneau de chaîne transformable fabriqué par Detnerat.
Responsable de la publication des nouvelles : Mme Chitose a été directrice générale de Shoowaysha Publishing, ce qui signifie qu'elle a eu une forte influence sur les mises à jour des nouvelles distribuées au public.
Compétence en leadership : Chitose était l'un des commandants en chef de la nouvelle Meta Liberation Army, une force militaire qui compte plus de 100 000 membres.
Alter de Kizuki
Mine terrestre : Cette capacité permet à Chitose de transformer tout ce qu'elle touche en explosif, qu'il s'agisse d'un objet ou d'un être vivant. Une seule mine terrestre n'est pas mortelle, mais elle est capable de créer de nombreuses mines terrestres pour compenser cette faiblesse.
Méga résumé du scan :
Comme le Chapitre 226 est la suite du combat, il n'y a de grosse révélation sur l'intrigue mais plutot sur le passé de la super vilaine.
Du coup, on en apprend plus sur le passé de notre sanguinaire vilaine Toga Himiko! (ce qui m'a obligé à réactualisé la page sur Himiko, je te laisse cliquer pour connaître les dernières révélations sur sa vie : Himiko Toga)
Méga résumé :
Himiko Toga vient de terminé son combat de manière héroïque ! Y'a pas de doute, avec son côté cinglé, son pouvoir de copie façon mystique dans X men, Himiko Toga encore gagné en popularité auprès des fans avec cette victoire.
Elle semble bien amochée mais le danger pour Tenko Shimura et ses hommes ne s'arrête pas là.
Toujours acculé par le nombre monstrueux d'assaillants, la ligue des vilains se retrouve submergé par les différentes attaques. Au point où l'on se demande comment est ce qu'ils vont pouvoir venir à bout de 110 000 hommes ?
On connaît un peu plus de pouvoir d'un des capo de Re-Destro (à savoir Koku Hanabata), qui est de pouvoir galvaniser les foules ! Et par la même occasion : démultiplier la force des alters...
Dès lors, ce sont de véritables raz de marré de super héro ultra motivé qui s'abattent sur les vilains de Tenko Shimura. Les attaques des hommes de Re-Destro affluent par vague de tsunami sur chaque vilain et paraissent impossible à éviter...alors que faire ?
Les désintégrer
Tout simplement, Tomura Shigaraki est finalement capable de propager son alter de désintégration au delà de son toucher. C'est fou.
On en apprend un peu plus sur sa vie, ce qui participe grandement à l'avancée de l'histoire de Boku no Hero Academia car on commence à percevoir le rapport entre Izuku Midoriya et Tenko Shimura. (si tu souhaites connaitre la vie de Tomura Shigaraki, go sur la sa fiche Tomura Shigaraki)
Méga résumé du scan :
Le combat de Dabi Crematorium aura commencé sur le tard mais sur les chapeaux de roues !
Avec son alter de flamme bleu surpuissante, il ne devait qu'une bouchée d'un héro avec un alter de glace, hé ba non ! Le héro aux allures d'inuits se révèle balèze. Il est capable de créer de la glace à tire larigot, c'est simple, avec lui il n'y a pas de problème de fonte de glace puisqu'il crée des icebergs gigantesques !
C'est d'ailleurs à cause de son alter qu'il arrive à diviser le groupe de la ligue des vilains. Ah, il a un nom : Geten ou Apocrypha.
Le chapitre se termine avec Jin Bubaigawara complètement dévasté par les blessures de sa chère Himiko Toga
Méga résumé du scan :
On savait que Jin Bubaigawara ou Twice était largement inspiré de Deadpool, on savait moins qu'il lui volerait la vedette. En tout cas après ce chapitre 229 de boku no hero academia, j'ai une préférence pour le vilain de Kohei.
On commence par connaître son passé pour ensuite comprendre son instabilité mentale :
Jin à commencé à se cloner pour combattre sa solitude. Faut dire qu'avec ses clones c'était la folie ! Ils s'amusaient tous comme des petits fous... Jusqu'au jour où la folie s'est personnifiée
Le seul moyen pour Jin de savoir s'il est le vrai, est de souffrir suffisamment pour faire disparaître normalement l'un de ses clones. C'est exactement ce qui arrivera à la fin du chapitre.
Méga résumé du scan :
Franchement tout est dit plus dans mon méga résumé.
Etant un lecteur assidu de shonen, je tiens à souligner le style de dessin particulièrement savoureux de Kohei Horikoshi. En commençant Kimetsu no Yaiba, qui est un très bon manga, je ne peux m'empêcher de le comparer à boku no hero academia et comprendre par la même occasion que ce qui fait le succès de MHA, c'est aussi et surtout la base : le dessin
Méga résumé du scan :
Il est vrai que je commence un peu à fatiguer et que je préfère m'en remettre à mes mégas résumés plutôt qu'à de la rédaction pure et dure...
Bah tu sais quoi ? Je fais ce que je veux.
Ca va être du méga résumé jusqu'à la fin de l'arc. Je modifierai l'article au cours de l'été et si vraiment tu préfère que j'écrive tout, tout de suite, mets le moi en commentaire !
Méga résumé du scan
Méga résumé du scan