Aucun produit
My Hero Academia Personnage
(8)
Les fiches de personnages my hero academia
L'univers de Boku no Hero Academia est rempli de personnages aussi [...]
Dossiers MHA
(14)
Kohei Horikoshi aussi mérite d'être critiqué
My Hero Academia est une oeuvre majeure dans la manga sphère des anné [...]
Scan Boku no Hero Academia
(6)
Scan My Hero Academa : la critique et le résumé
Tout est dans le titre, ici comme on est passionné on a du mal à a [...]
Publié le :
16/02/2019 18:43:04
Catégories :
My Hero Academia Personnage
Il est longiligne, avec les cheveux noirs et les yeux bleus. Il porte une veste noire assez courte toujours ouverte laissant apparaître un t-shirt blanc et sa peau brûlée.
C'est d'ailleurs sa peau et ses percings, (voire ses agrafes ?) qui font de lui un des vilains les plus stylés. En effet, le character design est soigneusement travaillé car les détails de look révèlent son tempérament mais également à la puissance de son alter.
Les morceaux de peau brûlés visibles se trouvent en dessous des yeux, en dessous de la bouche et des oreilles jusqu'aux clavicules. On peut supposer que l'entièreté de ses jambes sont également sont brûlées jusqu'au cheville.
On connait très de peu l'histoire de ce vilain, ni même son nom. Lors de sa première rencontre avec Himiko Toga face à Tomura Shigaraki pour intégrer l'alliance des supers-vilains, il n'a même pas daigné se présenter.
On connait tout de même sa sensibilité pour les idéaux de Stain.
Il veut perpétrer l'idéologie de Stain en éliminant les faux héros ainsi que les vilains qui se la raconte avec leur pouvoir et ainsi faire un monde meilleur.
Très calme, sur de lui même voire arrogant car il se montre insultant avec les personnages qu'il rencontre pour la première fois.
En même temps, Dabi est un passionné, il prend au sérieux l'engagement de perpétrer l'idéologie de Stain en se montrant entreprenant dans ses combats et ses missions de vilains.
Il est n'est pas très coopératif mais se montre extrêmement compétent pour résoudre des situations tendues. Il garde constamment son calme et se montre confiant face à des supers héros de renom comme Aizawa.
Son alter s'appelle le crématorium, il lui permet de générer des flammes bleus avec sa main. Ses flammes réduisent en cendre les personnes touchées par celles-ci. Le crématorium étant un bâtiment où l'on incinère les corps, il nécessite une puissante chaleur.
Elles sont bien plus puissantes que celles de Shoto qui vont jusqu'à 1800 degré fahrenheit. En effet, les flammes du crématorium vont jusqu'à 5000 degrés fahrenheit et pour prouver encore une fois leur puissance voici un exemple :
Les flammes d'Endeavor, l'un des héros les plus puissants de My Hero Academia ont différent niveau d'intensité et ses flammes les plus puissantes sont de la même couleur que celle de Dabi.
Dabi est également capable de faire apparaître des flammes sur d'autres parties de son corps que sur sa main.
Un personnage toujours mystérieux car c'est l'un des seuls vilains dont on ne connait pas l'identité complète. Ce détail laisse la porte ouverte à toutes les théories comme sur sa relation avec la famille Todoroki. En effet je vous laisse visionner l'excellent vidéo de My Théorie Academia sur le sujet
Lors de la fin de l'arc avec Overhaul, Dabi se retrouve face à : Sand Hero, "snatch", un héro professionnel qu'il réduit en poussière avec un petit peu d'aide. Lorsque Sajin Higawara (snatch) lui demande
"n'as tu jamais pensé à tout le mal que tu faisais à leur famille ?"
Il répondra plus tard
"j'y pensais tellement fort que je suis devenu fou".
Ce mec est complètement bousillé mentalement, ce qui le rend encore plus effrayant, encore plus vilain, encore plus stylé.
Si vous avez d'autres éléments à partager sur cette fiche, mettez les en commentaire et je les ajouterai plus tard en vous mentionnant (votre insta, twitter ou n'importe quel réseau social)