Himiko Toga | Boku no Hero Academia personnage

Publié le : 10/02/2019 14:16:42
Catégories : My Hero Academia Personnage

My Hero Academia Personnage : Himiko Toga

Son histoire

Himiko Toga est une vilaine de l'univers Boku no Hero Academia. Elle est introduite avec Crématorium pour intégrer la ligue des vilains de Tomura. 

Son nom et son visage ont été tenus secrets par les médias mais elle est en fuite car suspectée d'être à l'origine d'une série de décès par perte de sang dans un lycée.

Elle veut un monde plus facile à vivre. Elle veut être Stain, elle veut tuer Stain...

SPOILER SPOILER SPOILER (lire le paragraphe suivant pour ne pas être spoilé)

Si tu ne veux pas connaître sa vie, ne lit pas jusqu'au pas la suite de ce paragraphe :

Dans le passé, Himiko était considérée par sa famille et ses anciens camarades de classe comme "une fille joyeuse, raisonnable et bien élevée", dont le passage à une vie de criminelle a surpris tous ceux qui la connaissaient. Cependant, ses propres souvenirs laissent entendre qu'il ne s'agissait que d'un acte qu'elle a posé pour essayer de s'intégrer à ce que la société jugeait "normal". Elle croit que sa façon d'agir actuelle est normale.

Physiquement

Elle est blonde avec des yeux jaunes aux pupilles de chat. D'ailleurs ses canines sont très pointues, ce qui rend son côté félin plus apparent. Sa coiffure est caractérisée par deux chignons sur les côtés, laissant à penser qu'elle a été dessinée sous l'influence de la princesse Leïla. En effet, à plusieurs reprise Kohei Horikoshi a déclaré s'être grandement inspiré de la guerre des étoiles pour concevoir certains de ses personnages (notamment Gran Torino, inspiré de Yoda).

Elle garde sa tenue de lycéenne typiquement japonaise comme look vestimentaire.

Personnalité 

Comme le pense Tomura à sa première rencontre, on peut dire qu'elle est complètement folle. Elle est décrit comme "capable de tenir une conversation"...

Les personnes qu'elle combat sont à ses yeux également ses amis et a une préférence pour Izuku Midoriya.

Elle se considère comme une demoiselle et aime parler de ses cruchs entre filles.

Plus intelligente qu'elle n'y paraît

 Elle semble très à l'aise avec la psychologie humaine, comprend très bien les signes d'intérêts entre hommes et femmes. En effet il lui a suffit d'une seule rencontre avec Ochaco Uraraka pour comprendre l'intérêt qu'elle lui portait. Elle voit dans le regard d'Uraraka Ochaco et à son odeur tous ces détails pour dresser un portait psychologique très fournit. 

Alter

Elle utilise le sang de ses adversaires pour prendre leur apparence, cela comprend leur voix mais également leur uniforme.

Elle semble prédestinée à l'espionnage tant elle ruse pour se dissimuler. En effet, en plus de savoir se métamorphoser grâce à son alter, elle arrive à s'effacer complètement d'un petit périmètre. Izuku en paiera les frais lors de l'examen lorsqu'elle se fera passer pour Ochaco Uraraka et Utsushimi Camie.

"Je fais en sorte que les yeux et les oreilles de mon adversaire se détournent de ma présence. A ce moment, je retiens mon souffle, vide mon esprit et disparais"

Cela se vérifie d'autant plus qu'elle déclare au téléphone à Jin Bubaigawara (la version Deadpool de MHA) qu'elle ne sait jamais fait attrapé de sa vie.

Elle utilise une machine à seringue pour mieux se procurer le sang de ses victimes. 

"Normalement, j'aspire directement le sang depuis la coupure pour en avoir plus, mais avec cette machine mon travail est facilité"

SPOILER SPOILER (lire le paragraphe suivant pour ne pas être spoilé)

On apprend dans le chapitre 226 que tout en ressentant des émotions intenses et le désir de devenir la personne en laquelle ils sont transformés, Himiko peut aussi reproduire les bizarreries de la personne qu'elle est en train de devenir. Elle a été capable de reproduire le Zero Gravity Quirk d'Ochaco alors qu'elle ressentait un désir intense de devenir elle.

Réputation du personnage

Elle semble très appréciée des fans. Notamment pour son côté assez dérangée qui tranche avec le trait de caractère habituel des femmes dans les mangas. Le côté nunuche de celles-ci est assez redondant et inspire de moins en moins les femmes occidentales .

Si vous avez d'autres éléments à partager sur cette fiche, mettez les en commentaire et je les ajouterai plus tard en vous mentionnant (votre insta, twitter ou nimporte quel réseau social)

Partager ce contenu