Finalement... Tenko est cool ! Scan 222 Boku no Hero Academia

Publié le : 29/03/2019 10:22:32
Catégories : Scan Boku no Hero Academia

Boku no hero academia scan 222

Nous avions quitté Tenko Shimura et ses co-équipiers face au docteur de All for One. Celui-ci avait qualifié Shigaraki de presque looser qui méritait d’être terrassé par le gigantomachia.

Dans ce chapitre on continu la discussion entre le docteur et Tenko et on en apprend plus sur le passé du principal antagoniste et sur l’origine des mains qu’il trimballe partout.

Finalement le docteur connait Izuku Midoriya depuis tout petit (lorsqu’il lui a annoncé la terrible nouvelle qu’il n’aurait jamais de pouvoir) mais il connaît Tenko depuis aussi longtemps !

L'origine des mains de Tenko Shimura

En effet, on poursuit le flashback de ses derniers scans représentant All for One à la rencontre du petit Tenko abandonné dans la rue comme un pauvre chien abandonné. Celui-ci le prend sous son aile en lui offrant une chambre et surtout un « soutien psychologique ». C’est lorsque AFO lui montre sa nouvelle chambre que celui-ci rencontre pour la première fois le docteur si mystérieux (et qui prend de plus en plus de poids dans la série Boku no Hero Academia)

En bon manipulateur, All for One explique à Tenko qu’il ne pourra jamais enlever les émotions douloureuses que Tenko endure mais qu’il saura lui apprendre à mieux les gérer, notamment en les redirigeant vers certaines personnes… Les émotions en question concerne le poids immense de la culpabilité d’avoir tué, plutôt désintégrer son entourage et les personnes les plus chères :

On voit dans le flashback un animal de compagnie mais aussi et surtout des mains. Le docteur profite de la discussion entre Tenko et AFO pour apporter toutes les mains, que Shigaraki porte encore aujourd’hui,  en déclarant que celles-ci sont les mains des membres de sa famille que Tenko Shimura a dézinguer avec son alter…

Le flashback se termine la dessus et Tenko prouve au docteur sa volonté machiavélique de détruire tout ce qui est respirable.

Le docteur apprécie et lui propose son aide scientifique pour le rendre plus fort avouant par la même occasion qu’il avait prévue de le faire depuis le début à une seule condition : Qu’il puisse surpassé le gigantomachia.

Conclusion Scan boku no hero academia

Voilà comment se termine ce super chapitre où Shimura Tenko remonte un peu plus dans mon estime, surtout avec cette histoire de main où l’on connaît un peu plus l’origine de son mal être. La nature maléfique de Tenko est assez classique, c’est l’histoire d’un innocent qui a énormément souffert à cause de sa nature en détruisant son entourage et tout l’amour par mégarde (pas encore sur), mais ça passe ! Du coup il redirige toute sa souffrance intérieure vers les supers héros, c’est la seule façon qu’il a trouvé de ne pas se rendre fou, c’est une façon d’expier toute sa culpabilité d’avoir tué à cause de son alter les personnes qui lui étaient les plus chères.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)