My Hero Academia scan 217 en 3 points (+ BONUS)

Publié le : 16/02/2019 08:52:48
Catégories : Scan Boku no Hero Academia

Quel nouvel arc pour Izuku ?

Hier est sorti le dernier chapitre de Boku no Hero Academia au Japon. Voici le résumé du chapitre 217 !

Au programme :

  1. Deku et Kacchan forme un duo SM
  2. Shoto de plus en plus cool
  3. Le retour d'Eri

Deku et Kacchan en duo SM

On avait quitté Deku victorieux face à la classe B mais surtout doté de nouveaux alters. Tout le monde était sur le cul devant les lassos noirs du jeune Midoriya, même shinso sous entendait que c'était un monstre ! xD

Alors All might a pris les devant en demandant à Bakugo Katsuki de pousser son rival dans ses retranchements et faire apparaître encore une fois, le nouvel alter de Deku.

L'explosif Katsuki Bakugo n'a pas refusé une seule seconde cette opportunité de défoncer son souffre douleur d'antan, il nous a même garnit d'un rire sadique !

Il en résulte que les nouveaux pouvoir de Izuku Midoriya ne sont pas à sa porté mais qu'il suffirait pour lui de les visualiser, afin de les utiliser.

Bakugo nous partage une théorie intéressante sur la manifestation des nouveaux alter, en mentionnant All for One. Lui même étant à l'origine du One for All, il est évident que chacune de ses actions impactent directement l'actuel porteur du One for All : Deku

Passons à quelque chose de plus léger.

Shoto Todoroki de plus en plus stylé !

C'est un passage furtif mais aussi stylé qu'un Detroit Smash à 15% de puissance ! Merde, Todoroki Shoto nous sort une déclaration remplie de maturité et de promesse ! Il décide de son propre chef de travailler son pouvoir du feu avec son père, le héro numéro Endeavor, SUGOI ! 

En effet, Shoto s'est trouvé désemparé face aux nouveaux pouvoir de Izuku. Ce même Midoriya q'il lui a dit d'utiliser à la fois la glace et le feu alors que visiblement, lui même n'utilisait pas tous ses alters en combat xD

Je suis vraiment ravi de voir ce genre de démarche car, Shoto fut un garçon maltraité psychologiquement et physiquement par son père et malgré tout, il avance et accepte de renouer des liens avec lui.

Rappelons tout de même que Enji Todoroki a d'abord présenté ses excuses et fait preuve de repentance depuis plusieurs mois auprès de sa famille pour son comportement. Shoto a un minimum de fierté hein.

Le retour de Eri

Kohei Horikoshi termine ce chapitre en bon scénariste qu'il est avec Eri. A mon vis elle sera la source de nombreux dénouements dans le manga Boku no Hero Academia (elle l'était déjà dans un arc précédent et son physique de petite fille pure au grand pouvoir est un classique du genre)

Aizawa cherche à mieux comprendre le pouvoir de Eri en faisant appel à Monoma ("la face sombre de UA" lol) et sa capacité de copie d'alter. En vain.

En effet Monoma est capable de copier les "fondamentaux" d'un alter. Mais il est incapable d'utiliser un pouvoir copié si celui ci requiert d'autres conditions à son utilisation comme stocker ou convertir (exemple avec Fatgum).

Ainsi on comprend mieux pourquoi il n'a pas pu copier Midoria car... Je ne sais pas trop en fait ^^', je suppose que le One for All n'est pas un alter issus d'un corps mais un "objet" qui se transmet. 

Bonus

La relation entre shinso et Aizawa. On voit un morceau de la réunion des profs où Aizawa présente Shinso en photo puis Present Mic fait une allusion à leur ressemblance. On se demande ce que mijote Aizawa, d'autant plus que c'est lui qui entreprend la rencontre entre Eri et Monoma.

Eraser Head va surement avoir un rôle clé dans le scénario. Je pense que c'est lui qui va permettre à Mirio Togata de retrouver ses pouvoir grâce à Eri.

Voilà, merci de m'avoir lu jusque là, que pensez vous de ce chapitre, quelles sont les autres éléments important du chapitre, dîtes en commentaire !

Produits associés

Partager ce contenu