Boku no hero academia scan 218 [Nouvel Arc!]

Publié le : 06/03/2019 11:16:09
Catégories : Scan Boku no Hero Academia

Pendant que Shoto todoroki et bakugo Katsuki repassent leur licence de hero professionnel (on retrouve Inasa Yoarashi le spécialiste du vent et Camie Utsushimi, précédemment usurpé par himiko), de nouveaux personnages apparaissent et un nouvel arc se profile dans le monde de Kohei Horikoshi.

Nouvel arc boku no hero academia !

A la tête de l’entreprise DETNERAT, une compagnie de manufacture, se trouve un président aux allures du Joker dans Batman qui se lance sur le marché de la production de soutien/équipement de héro.

Il propose un nouveau produit répondant aux besoins du monde des super héro. La problématique étant la suivante : tous les habitants de cette nouvelle ère sont différents, physiquement parlant avec chacun une caractéristique propre. DETNERAT propose enfin un équipement personnalisé en 3 jours.

L’entreprise passe de la production de bien de première nécessité à la production de bien pour usage professionnel.

le président DETNERAT

DETNERAT et Mister V : même combat

Visiblement ils font face aux difficultés habituelles propre à ce genre de revirement :

- les a priori comme quoi ce n’est pas leur secteur. Un peu comme lorsque Mister V se lançait dans le rap alors qu’on l’avait connu podcasteur (je parle de lui parce qu’il a sorti une vidéo).

Mais il reste confiant parce qu’il a reçu beaucoup de soutien.

Nouveau vilain, nouvelle idéologie

Là où ça devient intéressant lorsque le livre du fondateur de l’armé de libération de super-pouvoir est évoqué . Visiblement c’était une raclure qui terrorisait les innocents, selon Miyashita (le chargé du marketing de DETNERAT). 

C’était la franchise de trop et il se retrouve assassiné par son président. Malheureusement on n’a pas encore vu son alter mais il doit y avoir un rapport avec sa tâche sur le front.

Donc le nouveau méchant est prêt à tuer n’importe remettant en cause son idéologie même les personnes qui affectionnent le plus. Vaut mieux être d’accord avec lui ou être capable de lui faire front. (t’as compris ?)

Apparemment leur idéologie se résume à pouvoir utiliser ses supers pouvoirs comme un droit naturel, sans restriction. Cette armé est composé d’avocat !

Une idée de Kohei subversive !

Intéressante idée de mettre en lumière la force juridique. C’est très pertinent parce qu’aujourd’hui la répression dans le monde occidental se fait financièrement, parfois physiquement mais surtout juridiquement !

Hé oui, on met de côté cet aspect juridique mais il est puissant ! Regardez les opposants politiques, bon on leur trouve d’abord des affaires douteuses pour les traîner dans la boue mais la répression juridique c’est aussi puissant.

A tel point que le surnom du leader de la libération était destro « le destructeur du statu quo ».

Statu quo que l’on peut définir par « l’état actuel des choses »

Malgré les avancées juridiques pour les héros, ce n’était pas suffisant, lui qui militait pour la suprématie des héro. Il finira en taule. Bah oui, aujourd’hui il y a quand même 20% de la population qui n’a pas de super pouvoir. C’est comme si on donnait moins de droit aux retraités ou aux végétariens. LOL

Bon de toute façon il s’est suicidé après son livre soit terminé, celui que Miyashita déteste… Et évidemment on ne pouvait en rester là ? il avait des gosses.

Incohérence de vilains

Je ne sais pas trop ou ça va nous mener. Visiblement ils veulent aussi se défaire de la ligue des vilains de Tenko Shimura. Je ne sais pas très bien pourquoi ils seraient ennemie :

Sous prétexte que le gouvernement ne s'occupe pas d'eux alors le descendant de destro devraient s'en occuper ? Chelou...

On peut envisager que les équipement qu’ils vont vendre aux super héro seront utilisés pour renforcer l’armée de libération. D’ailleurs le président mise beaucoup sur les personnes pensant comme lui mais encore en sommeil dans le pays.

On termine par un début de combat. Evidemment shoto et bakugo ont réussi leur examens et peuvent utiliser leur super pouvoir dans la ville !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)