[résumé] scan 219 Boku no Hero Academia (avec audio)

Publié le : 09/03/2019 08:58:41
Catégories : Scan Boku no Hero Academia

On avait quitté Shoto et Kacchan avant leur premier combat en tant que héro professionnel. Auparavant on découvrait le nouvel antagoniste principal du… nouvel arc ! Et dans ce chapitre on va voir qui a remporté la 1ere bataille entre les adorateurs de Destro et ceux du All for One

Harcèlement en public sur vilains

Bon on va pas bouder notre plaisir de voir les 2 bad boys de la classe A étaler leur puissance pour écraser des vaut rien. Il s’agissait de raclures qui s’étaient préparées pendant un mois à étudier un terrain, l’emploi du temps des héro et ceux de leurs victimes pour…. Quelques sacs à main, clairement les mecs n’ont pas d’ambition en tant que vilain. Tu montes une team, tu taff pendant un mois… fais plutôt un braquage de banque. M’enfin bakugo et Shoto font grave le job en faisant attention aux détail, 20/20.

Le plus important dans ce passage c’est l’accessoire de leur assaillant. Le fameux contrôleur de soda. Les héros se foutent de sa gueule parce qu’il achète du cheap sur le marché noir mais évident c’est bien plus fin que ça.

Le président de DETNARET

Retour à DETNERAT

Mister president compile de la data grâce à ses équipements cheap distribué sur le marché noir et comme je le disais dans mon précédent article (boku no hero scan 218), les équipements que comptent vendre le président auront une grande importance pour la suite de l’histoire. A mon avis se sera certes un business fructueux mais surtout un moyen de contrôle à distance ou quelque chose d’équivalent.

président detnerat souriant

Petite digression mais si c’est le cas, Kohei Horikoshi ferait un joli parallèle avec les smartphones notre monde, ça récolte des données et finalement on s’en fout parce que ça nous est indispensable. Si si…ça se trouve tu regarde cette vidéo depuis ton smartphone

 

Kidnapping à l'ancienne

Le recruteur de la ligue des vilains s’est fait capturer par l’armée de libération ! Ca c’était violent ! On avait l’habitude de le voir classieux, apparaître avec élégance devant Tenko et ses associés. Là… visiblement il s’est fait défoncer par les sbires du président.

Cependant, notre protagoniste Giran a l’air conscient de son sort voire confiant malgré la situation défavorable et répond avec une légère arrogance face au descendant de Destro.

Personnage de plus en plus cool, je lui donne de crédit en style (il est maintenant au dessus de Kenji Hikishi aka le Morel Mackernasey de boku no hero academia)

morel et hikishi 

Une fin épique !

Dernière partie du chapitre qui se termine en cliffhanger, qu’est ce qu’on voit apparaître ? L’impossible

Un vilain, énorme, en train de maîtriser 5 membres de la ligue des vilains à lui seul ! Himiko est à terre, le magicien est dans le creux de sa main et twice est en train de le supplier d’arreter (mais en même temps il veut continuer) ! Quand même ! Le géant n’a pas une égratinure et Tenko à l’air de comprendre qu’il n’est pas suffisamment puissant pour faire face. Abusé !

Bon et puis y’a le reptile fan de Stain qui est là mais on dirait un figurant.

 

Zoom sur le boss de fin

On peut épiloguer sur la scène du combat. Qui est cette brutasse 7 fois plus grande que les membre de la ligue ?

Ca pourrait être une forme évoluée du président mais à part les cheveux… bof ! Surtout qu’il n’a pas de tâche sur le front ou bien de masque amovible comme destro et le président. Donc c’est surement un membre de l’armée de libération. Il a un petit coté Eijiro Kirishima notamment par sa coiffure et son dos visiblement rocailleux.

En tout cas sa puissance est énorme. Il déclare que les vilains en face de lui sont biiiien trop petits. Mais plus perturbant c’est sa dernière phrase où il s’adresse à All for One. Est il chargé d’une mission ? Etait ce une épreuve pour Tenko ? A vous de me dire ce que vous en pensez.

EDIT/ERRATUM : après quelques recherches et notamment sur le forum : https://forums.mangas-fr.com

Cette énorme bête n'est autre que : Gigantomachia, le fidèle serviteur de All for One. Déjà apparu dans l'arc de Stain et brièvement face à Gran Torino. Mais une question reste en suspens : Pourquoi un allié de All for One viserait il les disciple de All for one ?

 

 VERSION AUDIO ICI : 

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)