Aucun produit
My Hero Academia Personnage
(8)
Les fiches de personnages my hero academia
L'univers de Boku no Hero Academia est rempli de personnages aussi [...]
Dossiers MHA
(15)
Kohei Horikoshi aussi mérite d'être critiqué
My Hero Academia est une oeuvre majeure dans la manga sphère des anné [...]
Scan Boku no Hero Academia
(6)
Scan My Hero Academa : la critique et le résumé
Tout est dans le titre, ici comme on est passionné on a du mal à a [...]
Publié le :
11/08/2020 17:27:10
Catégories :
Dossiers MHA
Cet article fait suite à une première partie présente sur le blog gamekyo. Vous y retrouverez des informations concernant le Ki de Dragon ball et son parallèle avec le Reiki Usui !
Voyons maintenant 2 autres mangas qui mettent en avant les chakras et le Nen. Nous verrons comment ces concepts sont finalement existant dans la vraie vie !
Dans Naruto, le chakra est l'énergie qui a été introduite sur Terre par l'extraterrestre Kaguya Otsutsuki. Le sang des guerriers des guerres sans fin s'est infiltré dans le sol et a porté un Shinju (arbre divin). Cet arbre porte les fruits des chakras, que Kaguya cueille et mange, atteignant ainsi une puissance insondable.
Elle a donné naissance à deux fils qui sont nés avec cette énergie. Hagoromo a partagé son chakra avec de nombreuses personnes, amenant d'autres à naître avec lui. Pendant ce temps, d'autres descendants indirects d'Otsutsuki se ramifièrent et naquirent avec l'énergie. Finalement, presque tout le monde est né avec.
Le chakra est formé par la combinaison de deux autres énergies :
L'énergie physique peut être augmentée par l'entraînement et l'effort, et l'énergie spirituelle est augmentée par l'expérience et la méditation.
Le chakra est unique à l'individu, chacun ayant sa propre couleur et son "ressenti" en fonction de sa personnalité et de sa lignée :
De plus, le chakra de chacun a sa propre signature :
Le chakra fonctionne également sur des fréquences (comme celle du SCIO), comme le montrent les six voies de la douleur. Il a utilisé des démodulateurs de chakras qui ont reçu un flux de chakra de Nagato. Lorsqu'ils étaient poignardés, les autres se sentaient bizarres, présumément parce que la fréquence du chakra entrant était différente de la leur, créant un choc. Cela explique aussi pourquoi les types sensoriels ne pouvaient tout simplement pas sentir la piste du chakra qui revenait à Nagato, et comment la détection elle-même fonctionne.
Le chakra réside dans chaque cellule du corps humain, et est transporté à travers tout le corps par quelque chose connu sous le nom de Chakra Network. Ce réseau de chakras traverse tout le corps, jusqu'au niveau cellulaire :
En tant qu'énergie, elle est extrêmement malléable. De manière inhérente, chaque personne a une affinité avec l'une des cinq natures de base, mais le chakra peut être transformé de sorte que chacun peut utiliser n'importe laquelle de ces natures. Ce ne sera pas aussi facile.
Et puis rappelons un fait évident : dans Naruto, le chakra est une énergie de combat, au même titre qu'une épée !
Mais le chakra va bien au-delà des cinq natures de base et peut produire une quantité insurmontable d'effets, de la création de clones à la manipulation du continuum espace-temps, en passant par tout ce qui se trouve entre les deux. Les natures Yin et Yang utilisées séparément et ensemble permettent même la manipulation de la réalité elle-même.
Le niveau et la puissance du chakra que possède un shinobi affectent également leurs aspects physiques. Plus une personne possède de chakras à un moment donné, plus elle est rapide et forte.
Bon, est ce qu’on peut faire un rasengan avec nos chakras nous ?
Les chakras sont les centres d'énergie concentrés du corps. Chakra est un terme sanskrit qui signifie "roue" ou "disque" et est dérivé du mot racine "cakra". Les chakras sont des roues d'énergie/lumière qui tournent. Les chakras ont la responsabilité affectueuse d'absorber, d'incorporer et d'émettre de l'énergie pour nous permettre de fonctionner à des niveaux optimaux.
Nous avons des chakras majeurs et mineurs dans nos systèmes énergétiques corporels. Lorsqu'un chakra ne fonctionne pas correctement ou s'il est bloqué, la maladie est plus susceptible de se produire. Notre bien-être à tous les niveaux peut affecter et est affecté par les chakras. Si nous nous sentons déprimés, il se peut que nous ne consommions pas la quantité maximale d'énergie pour nos besoins. Si nous ne nourrissons pas notre corps avec la nourriture et les nutriments appropriés, nous pouvons alors absorber moins d'énergie que plus (voir la notion de : Access Bars). Si nous "bloquons" des sentiments tels que la colère, etc., ou si nous ne disons pas notre vérité, nous pouvons inconsciemment entraver notre flux énergétique sain.
Disons qu’on ne pourra pas faire de choses extraordinaires si on maîtrise notre flux d’énergie grâce aux chakras mais que par contre nous aurons la capacité de rester en bonne santé.
C’est très bien mais en comparaison avec la capacité de marcher sur l’eau, c’est moins cool.
Hunter x Hunter c’est un peu comme Game of Throne, on est esclave de l’auteur… C’est une œuvre excellente et cela depuis des décennies, des décennies !!
Même si on ne sait pas si on va pouvoir lire la fin de ce manga, il est intéressant de connaître son fonctionnement. On verra un cas concret d’un utilisateur du Nen dans la vraie vie. Oui oui.
Nous devons d'abord savoir ce qu'est Nen. Nen est l'utilisation de l'aura d'une personne.
L'aura est l'énergie vitale produite par tous les êtres vivants. L'aura est vitale pour la survie et est produite sans arrêt, si vous manquez d'aura, vous mourrez.
L'aura s'écoule hors du corps par les nœuds de l'aura.
Normalement, l'aura s'échappe lentement du corps.
Si vous apprenez à contrôler votre aura et à la garder autour de votre corps, vous avez fait le premier pas pour contrôler Nen.
Apprendre à contrôler votre aura.
Il existe 2 méthodes pour apprendre le Nen :
Nous savons donc maintenant ce qu'est le Nen et comment le contrôler. Passons à l'étape suivante !
Pour apprendre pleinement le Nen, vous devez apprendre les quatre grands principes du Nen :
Ten permet à l'utilisateur d'empêcher son aura de s'échapper de son corps, il maintient la vigueur de la jeunesse et réduit le vieillissement.
Ten est surtout utilisé pour la défense.
Zetsu arrête le flux de l'aura du corps, en fermant tous les nœuds de l'aura.
L'utilisateur n'est plus entouré par son aura, ce qui permet de suivre plus facilement l'aura d'une autre personne.
C'est cependant dangereux, car il n'y a pas d'aura autour du corps, l'utilisateur peut subir des dommages importants lors d'une attaque Nen.
Ren est une demande directe de Ten. Comme vous n'avez pas à vous soucier de l'aura qui quitte le corps, vous pouvez produire plus d'aura autour de lui. En augmentant la taille et l'intensité.
Ren est surtout utilisé pour l'attaque.
Le hatsu est la libération de l'aura d'une personne pour qu'elle puisse remplir une certaine fonction. Il est utilisé dans les six types de Nen.
Lorsque vous avez maîtrisé ces quatre grands principes, il est temps de voir quel type de Nen vous avez.
Il existe six types de Nen, chaque personne est née avec l'un de ces six types de Nen différents. (Il y a parfois des exceptions, comme Kurapika).
Les six types de Nen sont :
L'amélioration est la capacité d'utiliser le Nen pour augmenter les capacités naturelles d'un objet ou de son propre corps.
Exemple d'utilisateur : Gon, Netero.
La transmutation est la capacité de changer les propriétés de l'aura pour imiter quelque chose d'autre, comme l'électricité ou les fils de Nen.
Exemple d'utilisateur : Killua, Hisoka.
La conjuration est la capacité de créer un objet physique à partir de son aura. Cela ressemble à la transmutation, mais avec la transmutation, vous pouvez imiter des propriétés, et avec la conjuration, vous pouvez créer de véritables substances.
Exemple d'utilisateur : Kurapika
L'émission est la capacité de contrôler leur aura tout en la séparant de leur corps, comme : des balles ou un ballon de volley-ball.
Exemple d'utilisateur : Rasoir, Leorio
La manipulation est la capacité de contrôler des choses vivantes ou non vivantes d'une certaine manière.
Exemple d'utilisateur : Illumi, Tirez.
La spécialisation est tout ce qui n'appartient pas aux cinq autres catégories. Exemples : utiliser les types al Nen à 100% d'efficacité, ou voler toute autre capacité Nen.
Exemple d'utilisateur : Chrollo, Kurapika (seulement quand ses yeux sont écarlates)
Je m’intéresse de plus en plus à la physique quantique et à la notion d’inconscient collectif de C. G. Jung car ce sont des théories scientifiques qui laisse la porte ouverte à des études de cas que l’on qualifierai de surnaturelle.
En fait c’est la raison qui autorise le paranormal.
C’est en lisant « devenir super-conscient » du docteur Joe Dispenza que j’ai découvert le cas extraordinaire d’utilisateur du nen.
La fascination de l'homme pour le concept de longévité au-delà des 70 ou 80 ans de la durée de vie humaine typique est documentée dans divers écrits, mythes et légendes remontant à des milliers d'années.
L'un des cas les plus inhabituels de longévité humaine affirmée à l'époque moderne concerne le résident chinois Li Ching-Yuen (également appelé Li Ching-Yun), dont la mention a commencé à apparaître dans les comptes rendus des journaux américains dans les années 1920, accompagnée de l'affirmation qu'il était né en 1677 ou en 1736. Lorsque Li Ching-Yuen est finalement décédé en 1933, à un âge réputé de 197 ou 256 ans.
C’était un pratiquant des arts martiaux ayant eu 14 femmes et plus de 200 enfants (tu m’étonnes qu’ils sont plus 1,5 milliards aujourd’hui…).
Toujours dans ce livre consacré à la physique quantique, je découvre l’histoire de ce maitre yogi, une légende du yoga vinyasa : jetsun milarepa et sa capacité à modifier la pierre…
Au 11ème siècle, le yogi tibétain Milarepa, connu pour ses miraculeuses capacités yogiques, a laissé une empreinte de sa main dans la paroi de la grotte au Tibet où il a passé de nombreuses années de sa vie. L'histoire raconte que Milarepa démontrait à un étudiant sa maîtrise des limites de la réalité physique en plaçant sa main à hauteur d'épaule et en la poussant dans le rocher. Ce faisant, la roche sous ses mains devint malléable, laissant une profonde impression de sa main que l'on peut encore voir aujourd'hui. La grotte peut être visitée par quiconque est prêt à faire le voyage qui est une randonnée secondaire du circuit bien connu des Annapurnas au Népal.