Luffy Shop : L’équivalent One piece de notre site !

Publié le : 11/09/2020 14:07:46
Catégories : Dossiers MHA

Dans cet article je vais vous présenter un site de e-commerce (mais pas seulement) qui mérite le détour. J’en profite également pour faire un rapprochement entre les 2 mangas, leurs points communs et leurs différences. Je parle évidemment de One Piece et de My Hero Academia !

Qu’est ce que Luffy Shop ?

Vous connaissez Luffy ? Vous connaissez un minimum de mot anglais ? Non ? Bon… Luffy est le personnage principal de One Piece et "shop" veut dire boutique en anglais, voilà ! Donc il s’agit d’un e-commerce où vous retrouverez tout un tas de produits de l’univers de One Piece !

Avant de rentrer dans le détails de tout ce qui est intéressant dans cet article : sachez que c’est une e-boutique anglaise :)

Pourquoi vous présenter Luffy Shop ?

Je dirais 3 choses :

  1. Le Blog One Piece

Pour vous, chers lecteurs, ce qui vous intéressera le plus c’est de regarder du coté de leur blog ! Si vous aimez MHA alors je pense que ou aimez le manga de Oda.

Auquel cas si vous êtes plus lecture que vidéo review sur Youtube alors je vous invite à trouver des informations de qualité sur le blog de Luffy Shop !

Pour les moins bilingues d’entre vous, je vous invite à copier coller le texte présent sur le site puis à le mettre sur Google Translate ou autre pour pouvoir en profiter !

  1. La boutique en ligne

Ensuite, en 2ème point je dirais qu’il est pertinent de vous rendre sur le site si jamais vous faites du cosplay ou que vous souhaitiez avoir un vêtement ou une figurine, bref du One Piece merch ! En 2020, l’année où je vous écris ces lignes toutes les conventions ont été annulées et pourtant le manga est publié sous forme de chapitre toutes les semaines, ce qui pourrait vous donner envie d’acheter un One Piece hoodie par exemple !

Le fait que la boutique soit parfaitement orientée One Piece vous aidera à trouver votre bonheur. Le choix est large !

  1. On est pareil !

Enfin 3ème point est plus personnel. Faire tourner une boutique en ligne et un blog, c’est finalement un gros travail que vous ne soupçonnez pas. Et pour ceux que ça intéresse je pourrais développer mais ce n’est pas sujet du jour. Le faire de voir une boutique équivalente à My Hero Academia est toujours plaisant car on se comprend !

 

One piece VS My Hero Academia

 

Jouons à un petit jeu, quelles sont les différences et les points communs entre ces 2 mangas ?

Les points communs

 

  • Shonen

Les deux manga sont des shonens. J’ai déjà eu l’occasion de développer ce qu’était un manga mais si vous ne savez pas alors sachez seulement qu’il s’agit de bande dessinée japonaise à l’attention des adolescents. Evidemment tout le monde a droit de lire ce type de lecture mais c’est avant pour les 12-15ans.

En générale, on commence à lire un shonen à cet age et puis après on ne s’arrête plus, c’est pour cela que beaucoup de trentenaire et de quadra continuent de lire des mangas.

J’ai d’ailleurs récemment vu une vidéo de McFly et Carlito où One Piece était était un des sujet de la vidéo

  • Série en Cours

Oda a surement bientôt terminé son œuvre, cela fait plus de 20 ans qu’il a commencé en même temps ! Concernant My Hero academia, c’est aussi la même chose. Je veux dire qu’il est en cours de réalisation ! Mais par contre il ne durera surement pas 20 ans…

  • Plus qu’un manga

Les 2 manga ont eu droit à un jeux vidéo et plusieurs films ! D’ailleurs les 2 protagonistes principaux (Izuku et Luffy) mais aussi les personnages secondaires, peuvent s’affronter dans Justice League !

  • Bonus

Kohei Horikoshi a déclaré que One Piece était surement sa référence la plus importante pour son manga My Hero Academia (car ce n’est pas le seul manga qu’il ait réalisé !)

 

Les différences

Je dirais qu’il y a surtout UNE différence majeure. Au delà de l’univers qui est évidemment différent, l’un concerne des pirates et l’autres des super héro dans un monde moderne.

La différence majeure est la longévité. Il est même difficile de mettre les 2 mangas su le même plan tant la notoriété est incomparable !

Comme dit plus haut dans le bonus, le créateur de My Hero Academia s’est inspiré de One Piece pour son propre manga ! Quand Kohei avait 7 ans, One Piece existait déjà !

C’est donc incomparable, Luffy a droit à une statue dans la ville originelle de son auteur au Japon… Oda est l’auteur qui a le plus vendu de manga au Japon et c'est l’un des hommes les plus riche de l’archipel tant il a vendu de manga One Piece !

Bref la liste peut s’allonger, vous pouvez commenter d’ailleurs si vous avez d’autres anecdotes qui montre le fossé ou bien les similitudes entre les 2 manga

A bientôt ! :)

Partager ce contenu